IA

Canva s’associe à ChatGPT Plus

Posté le :

décembre 20, 2023

Sur ChatGPT, le nouveau plugin Canva permet de faciliter l’obtention de suggestions de modèles graphiques destinés à diverses créations, telles que des bannières pour les réseaux sociaux, des Reels sur Instagram, des CV ou des overlays Twitch. Une fois intégré, il vous suffit de formuler une requête à ChatGPT et il utilisera Canva pour vous présenter cinq modèles assortis de liens directs vers Canva, pour une personnalisation ultérieure.

Pour installer ce module, une souscription à ChatGPT Plus est nécessaire, et il est accessible uniquement sur la version bureau de l’application. Bien que le module propose des suggestions de modèles, il n’autorise pas la personnalisation en dehors de la plateforme Canva. Il est à noter que certaines thématiques sont mieux référencées que d’autres, ce qui peut influencer les résultats en fonction de la demande. Dans l’ensemble, le plugin a été élaboré dans le but d’optimiser la gestion du temps des utilisateurs en offrant directement dans ChatGPT des modèles Canva prêts à l’emploi.

L’avis de l’équipe :

Nous recommandons tout de même d’utiliser ce plugin comme un outil et non comme une solution finale. Les suggestions générées sont conçues pour inspirer et guider, mais elles ne saisissent pas nécessairement tous les éléments spécifiques d’un projet. Nous encourageons donc les utilisateurs à retravailler les suggestions générées, à les ajuster selon leurs besoins spécifiques et à s’approprier le processus de création pour obtenir des résultats parfaitement adaptés à leurs attentes.

Aller au contenu principal